✚ Pour le coureur en vous !

Mis à jour : 15 déc. 2020

💁‍♀️Une jeune adulte cégepienne me consulte pour une douleur aiguë au pied droit. Récemment, elle s'est mise à la course (jogging). 🏃‍♀️

🩺 Après avoir fait un examen complet de son pied, et ajusté les quelques petites articulations qui le demandaient, j'ai vu que le problème ne venait pas seulement de son pied mais de plus haut dans son corps... ⤴️❗️

Le corps forme un tout. Les muscles sont liés les uns aux autres. On appelle cela des chaines musculaires. ⛓ Le pied tout en bas est un membre articulé par plusieurs muscles, partant d'aussi haut que le bassin.

🕵️‍♂️ Après investigation, trois muscles n'allaient pas bien dans la jambe droite de notre cégepienne. (Son psoas, son quadriceps médial, et son tibialis antérieur). En les ajustant, la douleur du pied est parti comme par magie et la course à pied pouvait revenir de plus belle 🎊

* * * Parfois, on pense que notre douleur est le lieu de notre déséquilibre. Un bon examen musculo-squelettique permet de vérifier la région douloureuse et les tissus liés à cette région (muscles, tendons, ligaments et fascias).

❓Avez-vous déjà ressenti un douleur qui, après analyse de votre part ou celle d'un professionnel de la santé, provenait d'ailleurs ?

❓Est-ce que vous avez pu par la suite retrouver votre pleine santé ?

* * * Si vous rencontrez un jour quelqu'un qui aime courir et qui parfois ressent certaines douleurs aux pieds, partagez-lui cette connaissance. Cela pourrait peut-être lui donner des pistes de guérison ✨

👨‍⚕️Votre chiropraticien et collègue santé, François

Posts récents

• Facebook - White Circle

Ce site a été mis Ã  jour le 28 novembre 2020. Les informations contenues sur ce site vous sont fournies à titre informatif. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Consultez votre médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé. Toute reproduction est interdite sans le consentement des auteurs.